Application Nucleus® Smart : Fonctionnalités
Votre processeur surveille en permanence l’environnement d’écoute et peut détecter la présence de signaux vocaux. Les graphiques de l'écran « Temps de parole » indiquent le temps passé dans un environnement propice aux conversations. Si vous utilisez un accessoire de diffusion (par exemple, un iPhone compatible), ce temps est également calculé et ajouté au « Temps de parole » total.
Le temps passé dans un environnement d'écoute correspond à votre progression tout au long de votre parcours auditif. L’objectif du « Temps de parole » est différent pour chacun et dépend de l’âge, de la famille et du travail ainsi que du stade de votre parcours. Un bon moyen de commencer consiste à suivre votre « Temps de parole » pendant environ une semaine, puis de définir un objectif légèrement supérieur et de voir si vous pouvez l’améliorer.
Les conseils contenus dans l’application Nucleus Smart peuvent vous aider à augmenter votre « Temps de parole ».
Lorsque votre processeur est déconnecté de votre implant, on parle d’« Antenne déconnectée ». Le terme « Antennes déconnectées » désigne le nombre de déconnexions de l'antenne du processeur au cours d'une journée. Il peut s'agir de déconnexions volontaires (par exemple, pour changer de vêtements ou prendre une douche), mais aussi de déconnexions involontaires de l'antenne ou du processeur (par exemple, dans le cas d'une chute accidentelle). Une « Antenne déconnectée » peut également être enregistrée en cas de problème avec le câble d’antenne de votre processeur.
Le nombre de déconnexions de l'antenne varie selon les individus car il dépend de votre style de vie. Nous vous recommandons d’établir votre propre nombre de référence. Vous pouvez utiliser le nombre moyen de déconnexions de l’antenne par semaine pour savoir quel est le nombre normal pour vous ou votre enfant. Vous pouvez également noter le nombre de déconnexions de l’antenne sur une journée lorsque vous êtes certain qu’il n’y a eu aucune ou que peu de déconnexions de l’antenne involontaires. Vous pouvez utiliser ce nombre de référence pour voir si le nombre de déconnexions de l’antenne indiqué est supérieur à la normale.
Les conseils contenus dans l’application Nucleus Smart comportent des suggestions pour réduire votre nombre de déconnexions de l’antenne.
Remarque : la fonction « Antenne déconnectée » de la fonctionnalité Suivi de l'audition dans l'application Nucleus Smart n'est pas disponible pour les porteurs d'implants Nucleus 22.
La connexion entre votre processeur et votre appareil Apple ou Android compatible peut avoir été perdue. Les données collectées durant cette période sont alors insuffisantes.
Pour éviter ce problème à l’avenir, vérifiez (au moins matin et soir) que votre iPhone ou iPod Touch compatible et votre processeur sont allumés, que le Bluetooth® est activé et que votre appareil Apple se trouve à proximité du processeur.
Notez que pour la collecte des données, l’application Nucleus Smart doit être en cours d’exécution mais pas nécessairement active au premier plan.
Non. Vous devez juste vous assurer que l’appareil Apple compatible et le(s) processeur(s) sont tous deux allumés, régulièrement à proximité l’un de l’autre (au moins matin et soir), que le Bluetooth est activé et que l’application Nucleus Smart est en cours d’exécution sur l’appareil Apple compatible.
Non. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Votre processeur surveille l’environnement, détecte les signaux vocaux mais n’enregistre pas les sons.
La fonction ForwardFocus est activée par le régleur dans le logiciel de réglage Custom Sound Pro et peut être contrôlée par l’utilisateur avec l’application Nucleus Smart ou en tant que programme automatisé. ForwardFocus peut vous aider à mieux entendre dans les environnements d’écoute difficiles. Si elle est activée par votre régleur, elle peut être activée ou désactivée dans l’onglet « Programme » de l’application Nucleus Smart.
Lorsque la fonction ForwardFocus est activée, le bruit émis derrière vous est réduit pour que vous puissiez mieux entendre la personne qui parle devant vous. Il vous suffit de l’activer dans les environnements où vous souhaitez vous concentrer sur quelqu’un qui parle devant vous et de la désactiver lorsqu’elle n’est plus utile, par exemple dans un endroit calme.
ForwardFocus est disponible pour les processeurs Nucleus 8, Nucleus 7 et Kanso 2. La fonction ForwardFocus doit être activée par votre professionnel de l'audition. Contactez Cochlear ou votre professionnel de l'audition pour en savoir plus.
La synchronisation des données est une fonction de l’application Nucleus Smart qui permet aux données de votre processeur d’être synchronisées avec le cloud de Cochlear.
Si la synchronisation des données est activée, vos données Suivi de l’audition seront sauvegardées et regroupées à partir de tous les dispositifs qui les ont capturées. Cela signifie que si vous perdez votre téléphone, vos données ne seront pas perdues si vous vous connectez à partir d'un autre appareil.
Lorsque vous jumelez votre processeur avec l'application Nucleus Smart, vous devrez indiquer si vous souhaitez activer la synchronisation des données. En activant la fonction de synchronisation des données, vos données Suivi de l’audition sont synchronisées avec le cloud de Cochlear. Si la synchronisation des données n’est pas activée, les données Suivi de l’audition ne seront stockées que sur votre appareil et ne seront pas synchronisées.
Remote Check est un outil de test pratique, à domicile, qui permet aux porteurs équipés d’un processeur compatible d’effectuer un examen auditif sans devoir se rendre au centre de réglage.
Votre régleur peut vous demander (ou demander à votre enfant) d’effectuer un Remote Check afin de suivre vos progrès ou à la place d’un rendez-vous de routine.
Un Remote Check peut consister en l’une ou l’ensemble des évaluations suivantes :
- Photo de l’endroit où se trouve l’implant
- Questionnaire sur la santé auditive
- Questionnaire sur le matériel
- Test de seuil assisté (Aided Threshold Test)
- Test de la parole dans le bruit (Digit Triplet Test)
- Vérification des implants
Les activités de Remote Check sont effectuées dans l’application Nucleus Smart et sont similaires à celles que vous effectueriez si vous étiez au centre de réglage.
Les résultats du Remote Check sont automatiquement envoyés à votre régleur pour examen et il vous indiquera si une action supplémentaire est nécessaire.
Remote Check (contrôle à distance) n’est pas disponible dans tous les pays et doit être activé par votre régleur avant que vous puissiez y accéder dans l’application.
Pour en savoir plus sur Remote Check, rendez-vous ici : www.cochlear.com/remotecare
Si vous avez des questions à propos de Remote Check, parlez-en à votre régleur ou contactez le service clients de Cochlear. Trouvez le centre de service clients le plus proche ici : www.cochlear.com/customer-service
La fonction Remote Assist de Cochlear vous permet de programmer un rendez-vous vidéo avec votre régleur via l’application Nucleus Smart, afin que vous puissiez bénéficier d’un entretien en temps réel sans vous rendre au centre de réglage.
En plus de pouvoir parler à votre régleur de vos progrès auditifs, pendant la session Remote Assist, votre processeur sera connecté au logiciel de programmation utilisé par le centre de réglage. Cela signifie que votre régleur peut effectuer des ajustements si nécessaire, et les modifications seront automatiquement enregistrées sur votre processeur.
Remote Assist n’est pas disponible dans tous les pays et doit être activé par votre régleur avant que vous puissiez y accéder dans l’application.
Pour en savoir plus sur Remote Assist, rendez-vous ici : www.cochlear.com/remotecare
Si vous avez des questions sur Remote Assist, parlez-en à votre régleur ou contactez le service client Cochlear. Trouvez le centre de service clients le plus proche ici : www.cochlear.com/customer-service
Remote Check et Remote Assist apparaîtront dans le menu de votre application Nucleus Smart. Si vous ne voyez pas ces options dans votre menu, contactez votre régleur pour vérifier que vous avez été inscrit(e) avec le bon compte de messagerie.
Dans le cadre de votre inscription, votre régleur vous demandera de réaliser un Remote Check pour évaluer votre santé auditive actuelle. Vous recevrez des e-mails contenant des instructions simples et vous pourrez effectuer le Remote Check à l’aide de votre application Nucleus Smart.
Si votre régleur souhaite communiquer avec vous lors d’un rendez-vous vidéo Remote Assist, votre centre de réglage vous contactera pour fixer un rendez-vous. À l’heure prévue du rendez-vous, vous pouvez rejoindre la session Remote Assist via l’option « Remote Assist » dans le menu de votre application Nucleus Smart.
Pour plus d’informations sur les processeurs, les implants, les systèmes d’exploitation et les dispositifs compatibles avec les services Remote Care de Cochlear, rendez-vous sur www.cochlear.com/compatibility.
Si vous effectuez vos activités de Remote Check sur un iPod touch, vous devez être connecté(e) au Wi-Fi.
Si vous utilisez un dispositif compatible pour effectuer un Remote Check ou pour une session Remote Assist, la connexion cellulaire doit être activée ou vous devez être connecté(e) au Wi-Fi.
Cochlear s’engage à protéger le caractère privé des informations personnelles dans le respect des lois sur la protection des données et de la vie privée en vigueur. À ce titre, nous utilisons des techniques de cryptage de haut niveau pour garantir la sécurité de vos informations. Les informations personnelles sont traitées conformément à notre politique de confidentialité, qui est disponible à l’adresse suivante www.cochlear.com/privacy
Consultez votre professionnel de santé pour connaître les traitements possibles en matière de perte auditive. Les résultats peuvent varier et votre professionnel de santé pourra vous indiquer les facteurs susceptibles d’affecter ces résultats. Veuillez toujours suivre les instructions d’utilisation. Tous nos produits ne sont pas disponibles dans tous les pays. Veuillez contacter votre représentant Cochlear local pour plus d’informations sur les produits.